Site de l'université de Franche-Comté
Section histoire

... Séjours à l'étranger

• Pour les pays extra-européens, s'adresser à la "Délégation générale des relations internationales et de la francophonie" ou DGRIF : bâtiment du CLA, 6 rue Plancon, 6e étage, aux heures de bureau.
    La DGRIF organise une réunion d'information générale au début de chaque année universitaire.
  • Coordonnatrice Erasmus pour la filière histoire : Stéphanie Krapoth stephanie..fr
  • Responsable du relai relations internationales, UFR SLHS : Frédéric Spagnoli
  • Après le 15 février, les coordonnateurs effectuent la sélection sur critères académiques, à partir des relevés de notes et la motivation exprimée dans la candidature. Ils et elles transmettent à la DRIF les noms des candidat·e·s retenu·e·s.
  • Dans tous les cas, pour partir à l’étranger, vous devez avoir validé tous vos semestres précédents.
  • En mai, la DRIF transmets aux étudiants sélectionnés les documents à compléter pour partir en mobilité : contrat pédagogique, contrat de mobilité (entre autres). Ces deux contrats doivent être signés avant le départ de l'étudiant.
  • La plupart du temps, les séjours s’effectuent en troisième année de Licence ou en première année de Master. Dans le second cas, vous devez impérativement vous inscrire en Master recherche et choisir un sujet pour lequel vous êtes susceptible de trouver des sources dans votre ville d’accueil.